Attends, j’finis mon rang !

Cette phrase est ZE phrase que n’importe quelle tricoteuse qui se respecte dit au moins 20 fois pendant le film du soir. Et que la première qui viendra à nier cette évidence se verra recevoir sa première pelote dans le nez !

Et quand je dis film du soir, ça marche aussi en pleine journée lorsqu’on est coupé dans son élan par un « Maman ! Maman ? Mamaaaaaaaannnn….. » On repondrait presqu’agacée  » atteeeends…. j’finis mon rangs ».

Même au Tricot-Thé, alors que la tension est à son paroxysme, chacune comptant ses mailles ou rale car erreur 3 rangs plus bas. Oui, rien de plus generateur d’erreur qu’un bon tricot-thé entre copines. Et vas y qu’on fait nos crâneuses « oui j’ai transformé le patron-t’as vu mes nouvelles circulaires ?-j’me plante jamais en dentelle-quiqu’adu8? Ah non j’ai du 7,5-blablablabla et PAF ! quand on s’ y attend le moins l’erreur. Oui l’erreur ! Cette #$@£€◆~d’erreur, un décalage de mailles qui nous ferait nous jeter par terre avec un grand cri de rage pourquoiiiii mais POURQUOUUUUAAAA ???!!!! (sens de la mesure bonjour) et là dans cet infini moment de souffrance où tu voudrais que chacune laisse choir son propre ouvrage pour venir te sauver la vie, tu entends un doux et calme « attends j’finis mon rang ».

soupir…

aération de cerveau… pas trop sinon l’hyperventilation te guette.

Alors justement parlons du trendy de Mlle Sophie avec ses rangs interminables. Tu veux vraiment être au calme 1/4 d’heure ? Dis cette phrase en début de rang et tranquillité tu auras. Et en plus de tranquillité,  tu associes tout ça avec de la phil light de Phildar et tu te plonges dans un infini nuage de douceur, du moelleux,  de la tendresse et de la chantilly (nom du colori de mes pelotes d’ailleurs).

Trendychantilly_4

Trendychantilly_6

Trendychantilly_2

Trendychantilly_1

Trendychantilly_3

Trendychantilly_5

Et avec 2 gros pompons à chaque extrémité, hop de la tendresse en plus.

Quoi ? Chut…;attends j’finis mon rang… 😉

Petite dédicace à Alice  😉

 

6 réflexions au sujet de « Attends, j’finis mon rang ! »

  1. Nan mais c’est vrai à la fin tout le monde devrait savoir qu’on ne dérange pas une tricopathe qui n’a pas terminé son rang! 😀 Mais je confirme pour l’océan de douceur, cette Phil light est surprenante et toute moelleuse! Tiens ça me ferait bien besoin pour tenir mon petit cou au chaud avec ce vilain rhume…

  2. Ça fait un petit moment que je regarde ce que tu fais, et j’adore. C’est vraiment très beau. Tellement que, quand il a fallut que je me motive à apprendre, pour de bon, le tricot, tes « œuvres » ont balayer toutes mes hésitations! Alors, voilà, j’ai décidé de te faire part de mon admiration, parce que celui-là est encore très beau. Et puis, comme je suis nouvelle venue sur le blogosphère, et que je risque de te citer par-ci, par-là, autant se présenter…
    Et puis, parce que, ce n’est pas un confortable que l’on voit, là-dessous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *