Bloomsbury

Un pull doudou… je voulais un pull doudou… j’ai désormais MON pull doudou ! J’ai eu un réel coup de coeur en découvrant le modèle Bloomsbury de Svetlana Volkova, je l’ai immédiatement imaginé en gris perle. D’une douceur extrême, la Malabrigo Worsted est incroyable, un fil bien rond avec de belles irrégularités qui rappelle un filé main, coloris Pearl.Je me suis donc jetée sur mon bobinoir, mes aiguilles et j’ai violemment envoyé valser ma To Do List qui n’attendait que moi et me suis lancée dans ce modèle. J’ai bidouillé une taille ni complètement S, ni tout à fait M, et l’avantage du top-down, c’est qu’en essayant en cours de route, on se fait une taille sur mesure.

J’ai également simplifié le dos, qui avait des points de dentelle supplémentaire de chaque côté de la partie centrale mais comme les manches sont déjà assez chargées, j’ai pris le parti du « less is more » et voilà !

02 01 07 09 06 10 08 04 05 03

20 réflexions au sujet de « Bloomsbury »

  1. Wahou ! le modèle est magnifique ! Tu l’as super bien réalisé et ajusté exactement comme j’aime… pull doudou certes mais un hyper féminin quand même !

    • Merci beaucoup moi aussi J’adore les manches mais Ce ne sont pas de vraies torsades, c’est le point dentelle qui est comme ça. J’avoue que c’est chouette.

  2. c’est très très beau !! magnifique !
    pour quelqu’un qui n’a pas trop l’habitude des modèles en anglais mais avec un bon niveau au tricot ,est -il accessible ?

    • Merci ! et Oui c’est seulement mon 3ème modèle en anglais et il est très facile vraiment. Le motif est très simple a retenir. Et puis en cas de coup dur faut pas hésiter a me contacter si besoin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *