Cocooning

Je suis tombée en amour devant cet écheveau de Malabrigo Rios coloris Candombe trouvé chez Lil Weasel en juillet dernier. Malabrigo fait toujours de magnifiques mélanges de couleurs, sans parler de la matière qui est sublime, le fil est bien rond, ne s’écrase pas, la douceur du mérino toujours au rendez-vous, bref j’adore.

Cet écheveau s’est transformé en Cocoon Me Cowl by Rose Beck.05 02 01 06 04 03 07

09 10 11 12 J’avoue 2 points négatifs dans ce projet. Autant, les couleurs sont sublimes autant le mélange une fois tricoté me plaît moins car les couleurs sont mélangées un peu n’importe comment et ne sont pas mises en valeur. Je m’étais déjà faite la réflexion ici, j’en conclus donc que ces couleurs sont faites pour rester en écheveau et non pour être tricotées, donc désormais je m’orienterai vers des couleurs plus simples.

Mon 2è point négatif est le point « cocoon stitch » autant le rendu est beau (avec une laine moins chamarrée) autant la réalisation est d’un ennui…. j’ai bien cru qu’il allait basculer dans la catégorie « Tricot-Boulet ». Et pourtant j’aime bien cette maille à l’endroit qui serpente à travers ce cowl. Quoiqu’il en soit, il est parfait porté avec une chemise blanche tout ce qu’il y a de plus basique.

12 réflexions au sujet de « Cocooning »

  1. Pour le point 2, je ne te contredirai pas : je ne connais pas ce point. Mais ta 1ère remarque me rappelle celle que je me suis faite en tricotant le cowl de ma soeur en Manos : l’écheveau est beau, le tricot nettement moins.

  2. C’est vrai que ces écheveaux sont toujours magnifiques ! Et j’ai remarqué la même chose que toi, il faut un modèle peu travailler pour lui conserver sa beauté et le mettre en valeur.
    Ce modèle est magnifique, avec un fil plus uni il doit être top !
    Avec un vêtement blanc ça doit quand même être bien beau 🙂

    • oui si je dois le refaire je ferai une écharpe basique pas trop large pour que le dégradé de couleurs soit cohérent.

  3. Je me suis fait la meme reflexion apres le tricitage d une de ces pelotes si belles en écheveaux ! Mais j en ai commandé 3 refs differentes …
    Le rendu en petite surface de mailles est moins top que celui laisse suggéré par l echevau … mais la douceur de la laine compense un peu ce point negatif.
    Sur une tenue simple ce col doit etre superbe .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *