Kinsale

Je vous présente Kinsale de Terri Kruse, disponible sur Ravelry. Ce pull me faisait de l’oeil depuis tellement longtemps qu’il fallait que je lui consacre un peu de temps. Réalisé en 4 ans avec 6 pelotes de phil Harmony de Phildar, coloris Vert de gris, qui va si bien à mon tout petit. Je l’ai tricoté en 4.5 mais je crois que des aiguilles 5 aurait été largement suffisantes, il est un  peu serré mais pour un pull d’hiver ce n’est pas grave, il est bien chaud. Ayant tricoté les manches telles qu’elles sont décrites dans le modèles, mais plus j’avançais plus ça me semblait petit, alors je me suis accordée quelques libertés pour les refaire à ma sauce, mais en plus larges.

5 4 3 2 1J’avoue que cette laine à l’air d’avoir une bonne tenue, mais l’inconvénient principale est sa composition, 49% d’acrylique et 51% de laine. Pourquoi diable, Phildar met autant d’acrylique dans ses pelotes, dommage car la rondeur de ce fil est juste parfait, bien gonflant et donne un tricot très régulier.

Côté pattern, rien à dire… ah si, il est parfait ! Très bien expliqué, sans couture, on fait tout d’un coup et bonne nouvelle c’est mon premier en anglais qui ne m’ait pas causé de sueur froide, même pas peur. J’ai même fait mes premiers k1tbl (knit 1 through the back loop) et p1tbl (purl 1 through the back loop). un petit tour sur youtube et 2 sec plus tard j’avais compris comment faire des côtes torses !

You know what ? I’m happy  !

 

16 réflexions au sujet de « Kinsale »

    • Merci beaucoup… malheureusement il n’a pas encore fait assez froid pour vérifier que mon fils est aussi craquant dedans. 😉

  1. il est très joli ce modèle ,bravo à toi et merci pour le partage ,c’est 1 belle couleur ,le froid arrive ,ton petit bonhomme va être fier de le porter bon dimanche Noëlle

  2. Très joli, la couleur est superbe !
    Merci pour ce partage, je cherchais justement un modèle garçon pour un cadeau de naissance, ras-le-bol de toujours tricoter le baby sophisticate !

    • il est vrai qu’il y a bcp plus de modèles pour les filles que pour les garçons… ça tombe bien j’en ai , résultat, j’en fais bcp moins pour eux que pour les copines :/

    • c’est marrant je ne l’ai jamais fait le baby sophisticate. mais il est vrai que ça faisait longtemps que j’avais flashé sur le kinsale, et qui va merveilleusement bien à mon tout petit. attention toutefois à la largeur de manches,j’ai du les reprendre car trop etroites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *