Milanese Loop vu par Phildar

Puisque les soirées de l’ambassadeur sont toujours réussies, j’ai fait de même avec mon projet en collaboration avec Phildar puisque j’ai eu la chance d’avoir été sélectionnée pour être ambassadrice dans le projet « Avant 1ère by Phildar« , petit rappel ici cliclic.

J’ai tricoté un Milanese Loop de Tante Ehm, je l’avais déjà réalisé mais il s’est transformé en Milanese Loop(é) puisque j’avais utilisé une taille trop grosse d’aiguilles. J’aime beaucoup ce modèle donc il n’était pas question de rester sur un échec.

C’est pour cela que j’ai profité de ce test de laine pour réitérer l’exercice. Il s’agit de la laine Paillettes de Phildar coloris Nacre, à tricoter en aiguille 4. Extrait de la future collection Printemps-Eté 2014.

1ère impression : la laine brille, bon, rien que ça c’est un gros gros point positif, pas sèche du tout et semble lourde. J’imagine un tombé assez pesant sur les épaules, ce qui s’est révélé exact d’ailleurs et très agréable selon le rendu souhaité. En sortant le fil, je m’aperçois que le fil n’est pas assez mouliné à mon sens. Le brin se décompose, plusieurs fils ensemble qu’il ne faut pas trop tritouiller faute de les voir prendre des directions diamétralement opposées, et 2 fils argentés agrémentés de petits sequins. ça annonce un fil hyper fragile mais beaaauuu !

Milanese loop-032ème impression : Bon ok les fils se séparent, c’est pas évident-évident, mais le rendu est vraiment joli…. Milanese loop-02 Arrive la 3ème impression : J’aime vraiment beaucoup, mais oui beaucoup même que j’adore, le rendu est très beau. J’ai hâte de voir les modèles qui vont être proposés avec ce fil car même si je râle un peu je reste toujours aussi fidèle à Phildar.

Voici les photos en intérieur…

Milanese loop-05 Milanese loop-06 Milanese loop-09 Milanese loop-08 Milanese loop-07… en extérieur…

Milanese loop-12 Milanese loop-11 Milanese loop-10…et en plein soleil !

Milanese loop-04

22 réflexions au sujet de « Milanese Loop vu par Phildar »

    • disons que c’est largement gérable quand même. après rien n’est parfait, mais c’est le rendu final qui compte.
      bonne soirée

  1. Ouep, trop de déceptions avec des fils phildar après avoir porté, mais cela reste ma première expérience laine ! En tout cas là tu me donnerais presque envie d’y repiquer ! C’est dire ! Ca doit être le côté paillettes ! Ca marche toujours avec moi !

    • le kibrille est tres efficace. sincèrement c’est un fil fantaisie parfait coté rendu, et c’est ce qui compte. c’est une bonne expérience

  2. Bon tu connais mon (dés)amour pour Phiphi mais c’est vrai que le rendu de ton Milanese Loop est très beau! Je ne suis pas sûre que j’arriverais à tricoter patiemment cette laine mais en tout cas les paillettes c’est sympa 😉

    • la laine « paillette » est juste sorti chez Phildar pourla collection printemps-ete 2014. tu la trouveras en magasin mais je suis déçue de voir qu’ils ont fait si peu de modèles avec cette laine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *