Black and white

Pinterest reste sans conteste le mal incarné. Oui, je l’avoue comme ça, sans détour.

Une fois happée par la beauté des lieux, la foultitude d’idées sélectionnées dans l’espoir qu’un jour, peut-être on arrivera à le faire ou au mieux s’en inspirer, on arrête tout. On prend 5 min, voire un peu plus, pour réfléchir et surtout, trier ses perles.

Si vous me suivez sur Instagram,  vous avez déjà pu voir ce bracelet en situation, sinon profitez-en ici. J’avoue que je me suis lancée dans le modèle de base sans trop réfléchir… erreur… car je n’avais pas pris en compte THE paramètre des plus importants, j’ai un poignet de fillette de 12 ans. Donc, j’ai pris un coup de chaud au moment de la constatation et j’ai déperlé (ah ! il est bien placé celui-là #jeudemotspourri)

01-black-and-white 03-black-and-white 02-black-and-white

Perlez- moi d’amour #3

La folie Miyuki ayant enflammé la toile, je devais absolument moutonner l’activité. Alors Peyote me voilà !!!! Grâce au tuto trouvé sur Perles and co, délicatement dessiné par Karen de mon petit bazar, j’ai pu assouvir ma passion zébrée du moment.

Je suis vraiment ravie du résultat et du rendu de ces perles que j’avais déjà eu l’occasion d’apprécier lors de tissages classiques ici, ou encore par là.

01 02

Prochain rendez-vous… le brick stitch !

Perlez-moi d’amour #2

Il fallait que je publie cette petite merveille perlée. En effet, j’ai tissée cette manchette avant de partir en Thaïlande et elle m’accompagne assez souvent. Pour le côté pratique, j’ai opté pour une attache aimantée… j’adore.
Il va maintenant falloir que j’investisse dans un métier à tisser en bois, qui me permettra de tisser des bracelets plus grands. Le mien, en métal, est parfait pour des petits poignets d’enfants (je n’en suis pas loin mais quand même, il manque 3 ou 4 rangs pour que ça soit parfait)

03-Mint 02-Mint 01-MintCe modèle a très largement été inspiré par les manchettes de Mon petit bazar, des pépites de tissage.

Perlez-moi d’amour

Ce titre que l’on trouve en hashtag en ce moment sur Instagram, prends tout son sens en ces jours plus que sombres. De la simplicité d’enfiler des perles pour ne pas trop penser au plaisir de le faire pour voir un sourire sur celle qui va le recevoir. Juste un sourire rien de plus et cela est bien suffisant.

01-navajo 02-navajo 03-navajo