Benoît

Benoît fait partie de ceux qui en imposent par son évidence. Un pull mega loose hyper tendance et surtout hyper efficace. Monsieur a enflammé Instagram en un tour d’aiguilles de main en sortant tout droit du poulailler (j‘avais bien dit que j’y passerais un petit moment). Tout le monde s’y retrouve, les débutantes en font leur 1er pull et les expertes se font plaisir en revenant aux fondamentaux entre 2 projets plus complexes. Du point mousse, des kilomètres de point mousse et des énormes aiguilles pour qu’il monte plus vite. Je crois bien que 90% des participantes du Kal Benoît ont utilisé la même laine. Quelle douce impression de tricoter un nuage… j’ai nommé la Brushed AlpacaSilk de Drops. 8.5 pelotes tricotées en double pour une taille S.

10-benoit 09-benoit 01-Benoit 05-benoit

Le retour du cyclope

06-benoit 03-benoit 07-benoit 04-benoit 02-Benoit Médaille Prettywire, Vernis Essie Fifth Avenue, Slim Kiabi (merci Une Souris Dans Mon Dressing pour le super bon plan) Baskets Stan Smith Adidas

Asymmétric Odette

Chaque grand artiste-peintre explore les couleurs par période. Par exemple, Picasso avait sa période rose, bleue… Bref, loin de moi l’idée de me comparer à un artiste peintre et encore moins à Picasso mais il est temps (comme le temps d’ailleurs) que je sorte de ma période grise, enfin au moins essayer… et attention, le nom du blog ne va pas changer pour autant. Mais avoir tricoté du rouge en janvier, me voici avec du bleu en février. Et pas n’importe quel bleu, un beau bleu électrique bien soutenu. Un bleu qui va à ravir à mon Asymmétric Odette de La Poule et ses jolies torsades.  D’ailleurs, je pense passer quelque temps dans le poulailler ces prochaines semaines, un Benoît se fait attendre, et Joseph et Philémon s’annoncent très prometteurs.

J’ai utilisé pour ce beau projet un mélange de Baby Mérino  et de Silk Alpaca de chez Drops… et bien je n’ai vraiment pas froid avec ça !

Me voici donc en mode cyclope…

08-Asymmetric Odette 07-Asymmetric Odette 06-Asymmetric Odette 01-Asymmetric Odette 05-Asymmetric Odette 04-Asymmetric Odette 03-Asymmetric Odette 02-Asymmetric Odette 09-Asymmetric Odette 10-Asymmetric OdetteAccompagnée de mon vernis chouchou qui traverse les saisons sans faille : Fiji de chez Essie.

Celes

3 echeveaux de Malabrigo Lace coloris marine (trouvés à l’Aiguille en fête en février) plus tard, voici tombé de mes aiguilles un Celes du maitre Jared Flood. Des patrons hyper techniques pour un rendu absolument magnifique et délicat.

Un grafting testé et approuvé non sans mal, surtout quand on prend le projet à l’envers #boulet. Alors oui, il etait super bien fait, mais surtout une splendide couture dans le mauvais sens. Donc après quelques noms d’oiseaux plus ou moins fleuris, j’ai recommencé et : topissime.

Ensuite,  relever 530 mailles… comment dire… non franchement, je vous laisse le soin de deviner…

Et environ150 milliards d’allers retours pour faire la dentelle, une impression juste interminable mais voir cette dentelle se monter petit à petit procure un plaisir indéfinissable et nous donne 1m75 de pure dentelle.

01-celes05-celes04-celes03-celes02-celes

 

06-celes

 

 

09-celes08-celes07-celes10-celes

Mon celes accompagné de mes petits Essie. Dans l’ordre : bobbing for bobbles, Butler please, bikini so tenny, lilacism et blanc.

 

En vert et contre tout

C’est le désert par ici…

Cet été, je voulais du coton, bien évidemment, un petit pull simple à tricoter pour pouvoir l’emmener partout, dans la voiture, autour de la piscine, sur ma terrasse. Bref, j’aime bien de temps en temps me trouver un modèle simplissime à faire. Ce qui est le cas de ce modèle by Phildar que j’ai réalisé en Aviso coloris Hollywood.

08 07 01 03Comme souvent dans les modèles Phildar, je rajoute systématiquement quelques centimètres mais ça n’a pas suffit, c’est toujours trop court :/06 04

De gauche à droite, mes précieux de chez Essie : Naughty Nautical, Turquoise et Caicos, Mint Candy Apple (et non Mint Candle Happy 😉 ) et Blanc.05 02

 

Like a Pylone

Il va falloir qu’on étudie sérieusement le cas de l’acheteuse incontrôlable. Pourquoi acheter des bricoles qui nous semblent indispensables pour mettre 3 plombes 1/2 à les transformer ? Lors de la dernière édition de l’Aiguille en Fête à Paris qui s’est déroulée en Février j’avais ramené un petit butin :

DSC_0028L’enfile-aiguille (en haut de la photo… oui le petit truc bleu) a été offert, les précieux écheveaux de Malabrigo sont sagement rangés dans une commode en attendant d’avoir le temps, car ils ont déjà trouvé leur projet de prédilection et ne restait qu’à monter ma bague dans l’esprit Pylone.

Attention roulement de tambour….. c’est chose faite !!!!!! Youhou !!

Bon, sachant qu’il pleut des tonnes d’eau, qu’on revit dans le noir, donc pas de lumière pour les photos. Me voilà devant ma petite lampe de bureau qui a une puissance d’environ 2 watts (impressionnant non ?) et je suis obligée de me rendre à l’évidence ;  mon vernis lui vole la vedette. Un joli combo de Bobbing for Baubles d’Essie avec Djinn in a bottle d’Enchanted Polish. Maaaazette ce holo qu’il est beau !! Alors comme ça fait longtemps qu’on a pas vu de petits swatchs par ici, attention à l’avalanche de photos et surtout au claquage de rétines.

10 09 08 07 06 05 04 03 02 01

Last but not least #2

Et voilà, j’achève cette année 2013 avec mes dernières bricoles des vacances. C’est beau d’avoir du temps…

Tout d’abord, 2 petits bonnets « chouette » de KatyTricot, en Partner 3.5 de Phildar tricoté en double coloris Bruyère. Pour le 1er j’ai utilisé des aiguilles n°6 pour une taille 1, résultat : beaucoup trop petit, j’ai réitéré l’exercice avec des n°7, mouais bon, ça ira mais pas trop longtemps non plus. Je dois avoir un problème de bonnet en ce moment car je les fais toujours en double car les 1ers sont trop petits. :/

01 02 03 04Une petite manucure d’inspiration pinteresque… pour garder le sourire.  Go Ginza d’Essie.

01 02Une constellation… petite modification par rapport à mon dernier une perle oeil de tigre noir avec une belle étoile pour ne pas perdre le nord (Fournisseur… un peu partout je crois) 02 01Et pour bien finir l’année, j’ai de nouveau été publiée chez Knitted Art pour mon Holden Shawlette, dans la rubrique « Sept jours, Sept liens » et ça , ça fait trop plaisir !!!…

…et pour bien commencer la prochaine, je vous souhaite une belle et douce année 2014.

voeux 3

Black is black… or red

Une bague en point de suspension. 3 petites boules noires mates…

J’ai découvert l’univers de blog en beauté, il y a peu car elle est venue faire un petit tour par ici et grâce à son petit message je suis parvenue jusqu’à elle. J’aime beaucoup sa vision des choses, les photos sont belles et les réalisations sont parfaites… que demander de plus ? Donc, quand je suis tombée sur son gradient nail (avec le tuto siouplé !), l’extase m’a assaillie (oui si peu). Lorsqu’on connait Skirtting the Issue d’Essie, on se dit : « mais oui mais c’est bien sûr, pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? ».

Et c’est comme cela que j’en suis arrivée là, avec une petite pointe de Chic and rebel de Sephora pour la finition. L’effet dégradé est bluffant n’est-il pas ?

Les 7 pêches et capitons

Il faut savoir trouver le soleil où il y en a. Et en l’occurrence, il est là, dans ce pull, du moins, dans sa couleur pêche à souhait, et dans sa structure à trou-trou qui n’est pas sans rappeler un petit capitonnage (d’où le titre…. désolée). Encore un projet voyageur, car il a comblé mon manque de laine au Maroc donc j’ai fait pas mal de rangs dans le train marocain et dans l’avion de retour.

Je suis bien contente de ce petit pull mais qui malheureusement exige d’être porté au soleil et ce n’est pas son seul caprice. En effet après avoir respecté scrupuleusement les dimensions, je me suis retrouvée avec un pull tombant pile à la taille, alors OK je veux bien que ce soit un pull court mais ‘y a des limites, alors un 2ème blocage m’a permis de gagner de précieux centimètres, autant dans l’esthétique que dans le confort d’ailleurs.

Modèle Flash mode de Phildar, catalogue Printemps 2013 en Cabotine, coloris Sorbet, tricoté en 2.5 et 3 (c’est petit et c’est loooong).

Les chapeaux en paille, ça protège de la pluie ?

Merci donc à ma couturière qui m’a fait des coutures plus que parfaites (j’ai toujours horreur de ça et lorsque je m’y atèle, elles se désintègrent après 2 semaines 1/2), il est clair que je n’en aurais pas fait autant et merci à V. pour les photos, car j’ai attendu longtemps pour prendre les photos. Oui c’est vrai, c’est idiot, j’attendais le soleil, suis-je nouille, ça fait longtemps qu’il s’est noyé lui aussi. Donc un petit coup de main n’était pas de trop.

Et comme désormais, un projet tricot ne peut pas rester sans sa manucure assortie, je n’ai pas pu résister à cette petite mosaïque d’inspiration Pshiiit en accent nail, qui m’a causé quelques sueurs froides. Depuis quand ça déstresse de se focaliser sur ses ongles ? je suis légèrement montée en pression lorsque j’ai enlevé le stripping tape.

Mais depuis ça va bien mieux hein 😉

Dans la famille Essie, je veux Tart deco pour la base, accompagnée de Merino cool, Peach Daiquiri, Anyway anywhere de Sephora et un blanc Konad.