Black and white

Pinterest reste sans conteste le mal incarné. Oui, je l’avoue comme ça, sans détour.

Une fois happée par la beauté des lieux, la foultitude d’idées sélectionnées dans l’espoir qu’un jour, peut-être on arrivera à le faire ou au mieux s’en inspirer, on arrête tout. On prend 5 min, voire un peu plus, pour réfléchir et surtout, trier ses perles.

Si vous me suivez sur Instagram,  vous avez déjà pu voir ce bracelet en situation, sinon profitez-en ici. J’avoue que je me suis lancée dans le modèle de base sans trop réfléchir… erreur… car je n’avais pas pris en compte THE paramètre des plus importants, j’ai un poignet de fillette de 12 ans. Donc, j’ai pris un coup de chaud au moment de la constatation et j’ai déperlé (ah ! il est bien placé celui-là #jeudemotspourri)

01-black-and-white 03-black-and-white 02-black-and-white

Perlez- moi d’amour #3

La folie Miyuki ayant enflammé la toile, je devais absolument moutonner l’activité. Alors Peyote me voilà !!!! Grâce au tuto trouvé sur Perles and co, délicatement dessiné par Karen de mon petit bazar, j’ai pu assouvir ma passion zébrée du moment.

Je suis vraiment ravie du résultat et du rendu de ces perles que j’avais déjà eu l’occasion d’apprécier lors de tissages classiques ici, ou encore par là.

01 02

Prochain rendez-vous… le brick stitch !

Perlez-moi d’amour #2

Il fallait que je publie cette petite merveille perlée. En effet, j’ai tissée cette manchette avant de partir en Thaïlande et elle m’accompagne assez souvent. Pour le côté pratique, j’ai opté pour une attache aimantée… j’adore.
Il va maintenant falloir que j’investisse dans un métier à tisser en bois, qui me permettra de tisser des bracelets plus grands. Le mien, en métal, est parfait pour des petits poignets d’enfants (je n’en suis pas loin mais quand même, il manque 3 ou 4 rangs pour que ça soit parfait)

03-Mint 02-Mint 01-MintCe modèle a très largement été inspiré par les manchettes de Mon petit bazar, des pépites de tissage.

Perlez-moi d’amour

Ce titre que l’on trouve en hashtag en ce moment sur Instagram, prends tout son sens en ces jours plus que sombres. De la simplicité d’enfiler des perles pour ne pas trop penser au plaisir de le faire pour voir un sourire sur celle qui va le recevoir. Juste un sourire rien de plus et cela est bien suffisant.

01-navajo 02-navajo 03-navajo

Chevrons, chevrez, chèvrent.

Encore un bracelet brésilien avant de reprendre les activités tricotesques qui m’auront bien manqué.

Le chevron me rend chèvre, ( elle est facile celle-là). J’aime son côté géométrique et simple. Et c’est une première tentative de patron free style et avec autant de fils.

J’adore

01 02 03

Blue mood

Bon, bon, bon, je me bouge un peu pour vous présenter ma 1/2 reconversion le temps de la convalescence de mes mains loin de mes aiguilles.  Impossible de ne rien faire,  il faut que mes doigts s’ activent. Alors c’est parti pour des noeuds, des centaines de noeuds pour renouer (ahaha) avec les bracelets brésiliens que j’avais laissés à mes 16 ans. Et j’avoue que l’attache aimantée me facilite grandement la vie.

01 02

A la belle étoile

Puisque nous en étions au Liberty c’est la vie, continuons dans cette lancée. Pour ne rien vous cacher, j’ai passé 2 longs et interminables mois, loin de mes aiguilles. si si…soupir
Bien loin des discours tricothérapiques (oui oui on va dire que ça existe), le constat est sans appel : Trop de tricot tue le tricot… enfin les doigts et les poignets plutôt.
Il a donc bien fallu que mes doigts s’occupent autrement, d’où les retrouvailles avec mes pinces à bijoux et de bons vrais fondamentaux avec ce bracelet noué en Liberty Fairford et sa jolie étoile. (On croirait un menu d’un étoilé Michelin : Ecrasé de pommes de terre à l’ancienne avec son roulé de porc cuit à l’étouffé et sa pointe de muscade… pour ne pas dire Purée – Jambon)

01 02Matériel La Droguerie ou presque, Pot Ikea

Couleur d’automne

Cela faisait si longtemps que je n’avais pas bijouté que je me demandais si je savais encore faire. Alors pour commencer recommencer, j’ai monté un jonc tout simple agrémenté d’un petit bout de Liberty Wiltshire vert, car le Liberty, c’est la vie !

01 02Matériel Cooleurs, pot Ikéa.

Benoît

Benoît fait partie de ceux qui en imposent par son évidence. Un pull mega loose hyper tendance et surtout hyper efficace. Monsieur a enflammé Instagram en un tour d’aiguilles de main en sortant tout droit du poulailler (j‘avais bien dit que j’y passerais un petit moment). Tout le monde s’y retrouve, les débutantes en font leur 1er pull et les expertes se font plaisir en revenant aux fondamentaux entre 2 projets plus complexes. Du point mousse, des kilomètres de point mousse et des énormes aiguilles pour qu’il monte plus vite. Je crois bien que 90% des participantes du Kal Benoît ont utilisé la même laine. Quelle douce impression de tricoter un nuage… j’ai nommé la Brushed AlpacaSilk de Drops. 8.5 pelotes tricotées en double pour une taille S.

10-benoit 09-benoit 01-Benoit 05-benoit

Le retour du cyclope

06-benoit 03-benoit 07-benoit 04-benoit 02-Benoit Médaille Prettywire, Vernis Essie Fifth Avenue, Slim Kiabi (merci Une Souris Dans Mon Dressing pour le super bon plan) Baskets Stan Smith Adidas