Pomme de reinette et pomme Tapis

Ne me remerciez pas pour le titre au jeu de mots pourris, c’est cadeau !

Bon alors, le crochet n’est pas mon arme de prédilection mais quand il me titille ça doit être un 10 ou un 12. J’avais repéré le tapis sur un petit catalogue accessoires de Phildar et je l’ai tout de suite vu chez moi en bien cossu, donc avec du trapilho.

Au même moment je gagnais 2 pelotes de fil zéro de Peace and Wool dans un concours de Wool and perfecto. Je me suis lancée dans l’aventure en essayant de déchiffrer pour la 1ere fois, une explication en crochet. Damned. Un grand merci à La Hyène Laineuse qui m’a gentiment fait profiter de son expertise dans le domaine.
Je suis allée ainsi joyeusement à la fin de mes 2 pelotes et je suis retrouvée fort dépourvue lorsque plus rien ne fut venu. (rajoutez y une petite musique mélodramatique pour vous mettre dans l’ambiance)

Le projet est resté l’été en stand by jusqu’à ce que je me lance dans une commande de réassort. Mais attention, je n’ai pas reçu le même fil, le fil zéro est aujourd’hui beaucoup plus fin. Celui que je travaillais en crochet de 12 se travaille désormais en 10, rien à voir. Il était beaucoup beaucoup plus gros, mais aussi beaucoup beaucoup plus dur à travailler.

J’ai pu le finir sans encombre avec 4 pelotes et il est parfait pour mon panier à pelotes !

01-tapis_w 02-tapis_w

sélectionné sur abracadacraft

Ames sensibles… s’abstenir !

Si vous êtes trop sensibles à la choupinouterie, passez votre chemin, ce post n’est pas fait pour vous.

En effet, aujourd’hui je prête ma page à La Hyène Laineuse, derrière ce nom qui semble bien diabolique… ou presque, se cache des amigurumis à tomber de croquignolerie.

Vous êtes prêts ?

Attention ! mignonnerie en barre !

01 02 03 04Et bien voilà, La Hyène est le mal, je le savais. Maintenant j’ai envie de m’y mettre, mais passer de big crochet de 10 à celui de 1.5, faut être prête psychologiquement.

Et tous les mots débiles qui se terminent en -erie sont les bienvenus.

Naturel

La blogosphère déserte. Je n’ai aucun doute sur le fait que chacune fourmille de projets dans son coin mais moins de partages via nos blogs respectifs. Instagram ne s’arrête jamais en revanche.  Et je ne déroge pas à la mouvance du moment. Alors tout doucement je viens, je repars à mon rythme, selon mes envies.

Beaucoup de découvertes ces derniers temps, dont le crochet et quand je dis crochet je parle du big one, ZE crochet. Je m’étais équipée du fameux crochet de 10 et d’une énorme pelote lors des journées du fait main et j’attendais le bon moment, le bon projet. Quand soudain… (suspens) La Poule nous concocte de magnifiques petites corbeilles accompagnées d’un tuto hyper bien expliqué. Aidée d’une experte en crochet qui m’explique tous les points de base (merci Delphine) me voici en train de crocheter et de faire des infidélités à mes aiguilles.

     06 05 04 03 02 01Crocheter… et ne plus s’arrêter….