Black and white

Pinterest reste sans conteste le mal incarné. Oui, je l’avoue comme ça, sans détour.

Une fois happée par la beauté des lieux, la foultitude d’idées sélectionnées dans l’espoir qu’un jour, peut-être on arrivera à le faire ou au mieux s’en inspirer, on arrête tout. On prend 5 min, voire un peu plus, pour réfléchir et surtout, trier ses perles.

Si vous me suivez sur Instagram,  vous avez déjà pu voir ce bracelet en situation, sinon profitez-en ici. J’avoue que je me suis lancée dans le modèle de base sans trop réfléchir… erreur… car je n’avais pas pris en compte THE paramètre des plus importants, j’ai un poignet de fillette de 12 ans. Donc, j’ai pris un coup de chaud au moment de la constatation et j’ai déperlé (ah ! il est bien placé celui-là #jeudemotspourri)

01-black-and-white 03-black-and-white 02-black-and-white

Vintage inspiration

Ce que j’aime avec la fête des mères (ou des pères), ce sont les bricoles que l’ont fait soi-même. Savoir que les enfants mettent du coeur à l’ouvrage pour faire LE cadeau. Et j’aime en faire tout autant avec ma maman à moi.

Et évidemment, Pinterest y est encore pour beaucoup dans l’idée de cette réalisation. J’ai cherché alors à faire une rose au look vintage pour aller parfaitement dans la maison de campagne familiale. Et le résultat est vraiment très satisfaisant.

Alors la customisation du jour est pour cette chaise de bar avec l’assise en cannisse, parfaite pour être brodée au point de croix.

3 2 1

Perlez- moi d’amour #3

La folie Miyuki ayant enflammé la toile, je devais absolument moutonner l’activité. Alors Peyote me voilà !!!! Grâce au tuto trouvé sur Perles and co, délicatement dessiné par Karen de mon petit bazar, j’ai pu assouvir ma passion zébrée du moment.

Je suis vraiment ravie du résultat et du rendu de ces perles que j’avais déjà eu l’occasion d’apprécier lors de tissages classiques ici, ou encore par là.

01 02

Prochain rendez-vous… le brick stitch !

Monte Rosa Hat

Il paraît que le printemps revient, il n’empêche qu’un petit bonnet n’est pas de trop le matin. C’est pourquoi le Monte Rosa et le bienvenu dans ma petite collec de couvre-chefs.
Un fond de pelote couleur Sel de Gilliatt de De Rerum Natura, un échantillon du kit arc en ciel couleur genêt et hop, un bonnet tout en délicatesse.
J’ai fait la plus grande taille pour avoir un effet bien loose. Pour ne rien vous cacher, il est fini depuis quelques temps. En effet, je l’ai tricoté dans l’avion à notre retour de Thaïlande, il y avait quelque heures de vol à tuer.

01-Monterosa 02-monterosa 03-MonterosaEn parlant de collec, il faudrait quand même que je lui fasse son gilet assorti à ce monsieur, il le mérite.

Perlez-moi d’amour #2

Il fallait que je publie cette petite merveille perlée. En effet, j’ai tissée cette manchette avant de partir en Thaïlande et elle m’accompagne assez souvent. Pour le côté pratique, j’ai opté pour une attache aimantée… j’adore.
Il va maintenant falloir que j’investisse dans un métier à tisser en bois, qui me permettra de tisser des bracelets plus grands. Le mien, en métal, est parfait pour des petits poignets d’enfants (je n’en suis pas loin mais quand même, il manque 3 ou 4 rangs pour que ça soit parfait)

03-Mint 02-Mint 01-MintCe modèle a très largement été inspiré par les manchettes de Mon petit bazar, des pépites de tissage.

Perlez-moi d’amour

Ce titre que l’on trouve en hashtag en ce moment sur Instagram, prends tout son sens en ces jours plus que sombres. De la simplicité d’enfiler des perles pour ne pas trop penser au plaisir de le faire pour voir un sourire sur celle qui va le recevoir. Juste un sourire rien de plus et cela est bien suffisant.

01-navajo 02-navajo 03-navajo

Chevrons, chevrez, chèvrent.

Encore un bracelet brésilien avant de reprendre les activités tricotesques qui m’auront bien manqué.

Le chevron me rend chèvre, ( elle est facile celle-là). J’aime son côté géométrique et simple. Et c’est une première tentative de patron free style et avec autant de fils.

J’adore

01 02 03

A la belle étoile

Puisque nous en étions au Liberty c’est la vie, continuons dans cette lancée. Pour ne rien vous cacher, j’ai passé 2 longs et interminables mois, loin de mes aiguilles. si si…soupir
Bien loin des discours tricothérapiques (oui oui on va dire que ça existe), le constat est sans appel : Trop de tricot tue le tricot… enfin les doigts et les poignets plutôt.
Il a donc bien fallu que mes doigts s’occupent autrement, d’où les retrouvailles avec mes pinces à bijoux et de bons vrais fondamentaux avec ce bracelet noué en Liberty Fairford et sa jolie étoile. (On croirait un menu d’un étoilé Michelin : Ecrasé de pommes de terre à l’ancienne avec son roulé de porc cuit à l’étouffé et sa pointe de muscade… pour ne pas dire Purée – Jambon)

01 02Matériel La Droguerie ou presque, Pot Ikea

Couleur d’automne

Cela faisait si longtemps que je n’avais pas bijouté que je me demandais si je savais encore faire. Alors pour commencer recommencer, j’ai monté un jonc tout simple agrémenté d’un petit bout de Liberty Wiltshire vert, car le Liberty, c’est la vie !

01 02Matériel Cooleurs, pot Ikéa.

Catch me if you dream

Ce que j’aime avec les vieux napperons c’est l’idée de détourner leur utilisation. Parce que seuls sous un vase, bof ou poser sur la télé, disons qu’avec un écran plat, c’est moins pratique. Alors un cercle de broderie, un napperon, quelques bouts de ficelles, des perles en bois, des galons de dentelle récupérés par-ci ou par-là, 2, 3 plumes et hop, un attrape-rêve tout simple, dans des jolis tons naturels.

01-attrape reve 02-attrape reve 05-attrape reve 04-attrape reve