Notre voyage en Thaïlande, épisode 2 (Ao Nang – Krabi)

Nous continuons notre voyage vers le sud de la Thaïlande, plus précisément à Ao Nang. On entend souvent parler de Krabi, mais attention cela sous-entend 2 lieux bien distincts :
– Krabi Town, la ville comme son nom l’indique. Assez loin de la mer. Aux vues de tout ce qu’on a pu lire sur la toile avant notre départ, la ville n’avait pas l’air très attrayante donc  nous n’y sommes pas allés.
– Ao Nang, la station balnéaire de Krabi Town. Un front de mer, une grande rue qui nous dirige vers les terres avec une végétation très luxuriante dans laquelle on s’enfonce pour rejoindre notre petit chez nous.

02-Ao Nang-Cliff View Resort_06Des bungalows au pied de la falaise, au milieu de la « jungle », un lieu d’une tranquillité incroyable, seuls nous chatouillent l’oreille les cris des animaux, des paons, les coqs, les clochettes des chats qui se baladent partout. Une piscine qui ne voit jamais le soleil, donc froide (je passe mon tour sur ce coup-là).

02-Ao Nang-Cliff View Resort_10Le 1er matin, voilà enfin l’occasion de réaliser mon rêve d’enfant, une balade à dos d’éléphant. Je sais que l’activité est très controversée, « piège » à touristes, ok mais ça fait aussi vivre énormément de thaïs. Quant à la condition des éléphants, on peut lire tellement de choses sur le sujet qu’il est difficile de se positionner sur la question. Du coup, j’ai réalisé mon rêve une fois et je me contenterai de cette fois-là en gardant précieusement ce souvenir et ne pense pas réitérer l’exercice. Cependant, cela a été très instructif pour nous tous, nous en avons appris beaucoup sur les pachydermes et leur environnement.

03-Elephant trekking_45 03-Elephant trekking_6303-Elephant trekking_75Nous découvrons les petits marchés locaux, un vrai bonheur pour les yeux et les papilles. C’est bien le moment que nous attendons avec impatience à chaque voyage.
Observer, sentir, ressentir, goûter, partager, sourire, communiquer… loin  des touristes (les autres 😉 )

06-Ao Nang-marché_13 06-Ao Nang-marché_16 06-Ao Nang-marché_19 06-Ao Nang-marché_11 06-Ao Nang-marché_01 Ensuite, nous avons passé le reste du séjour les pieds dans l’eau, ou presque ce qui a fait le bonheur des enfants. Nous découvrons une mer hyper chaude et très très salée.

04-Ao Nang Beach_08 04-Ao Nang Beach_09C’est aussi l’occasion de découvrir les îles environnantes. L’organisation est vraiment très facile. On trouve un nombre incalculable d’agences de « voyage » qui proposent des excursions (balades à dos d’éléphants, croisières d’une journée sur les îles avec différents circuits). N’hésitez pas à faire tomber les prix en faisant le tour de 3-4 agences. Ces excursions sont très bien organisées. Ok on s’entasse sur un bateau (long tail boat) et le timing est très serré mais les repas sont fournis, les gouters et les boissons ainsi que masques et tubas. Il ne faut vraiment pas passer à côté de ces journées. Nous avons choisi le « 4 islands tour ».
1-Phranang Cave Beach : Des singes se promènent sur la plage le matin avant l’arrivée de la masse de touristes. La plage est fabuleuse, au bout se trouve une petite grotte. La grotte de la fertilité, avec tout un tas de statuettes représentant… je vous laisse deviner 😉
05-Phranang Cave Beach_22 05-Phranang Cave Beach_212-Chicken island (on devine très facilement pourquoi cette île se nomme ainsi).
07-4 Islands_07-chicken island3-Tup Island : Je n’ai jamais vu une eau aussi transparente, la clarté de l’eau est impressionnante. On nage au beau milieu d’un aquarium, nous sommes dans le monde de Némo, on en prend plein les yeux.

07-4 Islands_21-tup islandNotre Barouduck a même fait une drôle de rencontre. 🙂

07-4 Islands_19-tup island07-4 Islands_27-tup island4- Poda Island :

07-4 Islands_31-poda islandLa seule chose que je regrette à partir de là, c’est de ne pas avoir de belles photos de la mer. Malheureusement il est difficile d’amener mon reflex sur la plage sans risquer de le faire souffrir alors les photos de la plage sont faites avec nos portables (loin d’être à la hauteur de ce que nous voyons). Donc nous gardons précieusement nos souvenirs en tête.

Après le tumulte de Bangkok, ces 4 jours, qui se sont écoulés beaucoup trop rapidement, nous ont entraîné dans une faille spatio-temporelle des plus appréciable. Nous avons vécu au rythme des bruits de la jungle, selon nos envies, nos petites faims du moment. Le BONHEUR.

Il est temps de repartir vers notre dernière destination qui s’annonce encore très prometteuse.

06-Ao Nang cliff view resort_06PS : Nous sommes d’accord qu’il n’est pas nécessaire de parler des moustiques. Si ? Non j’vous jure c’est pas la peine …

6 réflexions sur « Notre voyage en Thaïlande, épisode 2 (Ao Nang – Krabi) »

  1. Bonjour, après avoir découvert votre article d’où je l’ai estimé enrichissant . Cependant, j’ai jamais eu la chance de prendre des vacances en Thaïlande, mais à travers votre article, j’ai pu m’évader et connaitre des renseignements importants.
    un grand bravo

    • Merci beaucoup de votre retour. J’ai préparé ce voyage en famille en tenant compte de nombreux blogs sur le sujet, des retours concrets et réels. Si mon expérience peut aider quelqu’un d’autre à son tour, ça sera avec grand plaisir.
      Bonne journée

          • Bonjour,

            Je vous remercie d’avoir accepté ma demande.

            Gérant fraichement la stratégie web du site oovatu.com, je me suis permis de vous soumettre cette demande de suppression de lien. Le lien émis sur votre site sur « voyage en thailande guide » ne correspondait pas à nos critères, nous sommes une agence de voyages, pas un guide.
            Je préférais vous demander cordialement la suppression plutôt que de passer par mes outils Google.
            Dans cette configuration, vous êtes prévenu des modifications sur votre site, aussi minimes soient-elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *